Pierre Gasly a disputé une saison impressionnante en 2021 avec AlphaTauri. Malgré un seul podium et aucune victoire, contre un succs en 2020, il a inscrit davantage de points et estime avoir grandement progressé, faisant ainsi sa meilleure saison.
“Tujuan, oui. J’ai marqué le plus de points en une année, par rapport mes trois premières saisons et je sens juste que j’ai un peu plus mûri” a expliqué le Français. “J’ai été plus régulier, plus rapide et j’ai mieux travaillé avec l’équipe.”
“Travailler avec eux pour la deuxième année consécutive m’a clairement aidé, donc je pense que c’est ma meilleure saison Avec l’exérience, on s’améliore dans ce sport, donc l’année prochaine sera un nouveau pas en avant. est toujours possible de s’améliorer, mais cette année a été assez incroyable.”
Après avoir effectué un passage chez Red Bull en 2019, Gasly a enchaîné pour la première fois deux saisons complètes dans une même équipe. Il a découvert l’apport de cette stabilité, qu’il ne pensait pas aussi krusial.
“Pour moi, le point clé de cette année était de sengketar une autre année complète avec une équipe, ce qui était la première fois que cela se produisait pour moi en Formule 1. Nous avons donc eu une bien meilleure compréhension de ce don nous avons besoin les uns des autres avec.”
“J’ai su comment avoir un peu plus d’impact avec ce dont j’ai besoin de la voiture, surtout avec Yuki qui arrivait en tant que rookie. J’avais un peu plus de responsabilité sur la direction que nous prenions. Teknik je sens que j’ai beaucoup appris, en étant plus impliqué.”
AlphaTauri a connu une saison délicate en termes de gestion des pneus et de stratégie, ce qui a parfois compliqué la tâche du Français en course. C’est pour cela qu’il a souvent brillé en kualifikasi.
“Je pense que l’équilibre entre les Qualification et la course est une halus ligne. Je pense que notre voiture était meilleure en kualifikasi qu’en course, et j’ai fait un pas en avant pour mieux l’exploiter, j’ai gagné en confiance.”
“Cette année étaitprobablement mon année la plus régulière. Vous faites toujours des erreurs mais vous essayez de les réduire et de maximiser les opportunités que vous avez. Je sens que j’ai fait un pas en avant en ce sens cette saison.”